Communiqué de presse

Une étudiante du BTS commerce international du lycée Saint Joseph remporte un prix régional

Julie Guillaume, premier prix du concours de la vocation internationale, entourée de M. Gérard Pourtet et M. Fabien Leroux (directeur des relations internationales à la CCIR), Mme Remaud, IPR Economie Gestion, M. Laurent-Vauclare, directeur du lycée St Joseph, et l’équipe d’enseignantes du BTS Commerce International.

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France organisent chaque année le concours de la vocation internationale, ouvert aux étudiants des filières d’enseignement supérieur en commerce international. Ce concours récompense des études réalisées pour le compte d’entreprises françaises développant des projets à l’export.

Pour l’édition 2012, le premier prix des étudiants en première année universitaire a été décerné le 26 avril à Julie Guillaume, étudiante en BTS Commerce international au lycée Saint Joseph de Sète, pour une étude réalisée pour l’entreprise Excellerator sur le marché italien.

Excellerator est une entreprise sétoise, dirigée par M. Bruno, qui conçoit, fabrique et commercialise dans de nombreux pays étrangers des cordes à sauter pour sportifs expérimentés. Intéressé par le marché italien, M. Bruno a confié à Julie le soin d’étudier les opportunités et les contraintes offertes par le marché transalpin pour ses produits ; l’étudiante a conclu que le marché était porteur, malgré les difficultés économiques que traverse l’Italie actuellement.

M. Pierre Batoche, directeur général de la CCIR, et M. Gérard Pourtet, président des CCEF du LR, ont remis à Julie Guillaume un chèque de 500 €, et un certificat attestant de sa participation et victoire à ce concours de haut niveau.