Il existe plusieurs types de bourses pour les étudiants (bourses de la Région Occitanie et une bourse européenne Erasmus + mobilité de stage ) si le stage est prévu pour une présence de deux mois dans l’entreprise. Depuis 2019, les bourses ne sont plus cumulables
1 Les bourses Erasmus + cofinancées par l’Union européenne

Programme cofinancé par l’Union européenne
a Les bourses Erasmus+ pour les étudiants
En 2018, 15 étudiants de BTS Commerce international sur les 16 étudiants de première année, ont effectué leur stage de 2 mois à l’étranger dans l’Union Européenne (5 en Espagne, 3 en Irlande, 5 en Angleterre, 1 au Danemark et 1 à Malte).
En 2019, 14 étudiants vont bénéficier pour leur stage en mai-juin d’une bourse Erasmus+ (montants des bourses, pays Groupe 1 : 435 euros mensuels et pays Groupe 2 : 385 euros mensuels)
Procédure pour la bourse Erasmus+ mobilité stage pour l’année 2018 – 2019
Début février 2018, une demande de bourses mobilité a été faite pour l’année 2018 - 2019, cette demande a été acceptée. Un certain nombre de bourses Erasmus ont été accordées pour le stage obligatoire à l’étranger de mai-juin 2019 (2 mois).
Si l’étudiant souhaite obtenir une bourse Erasmus pour un stage à l’étranger de 2 mois de date à date (dans les pays de l’UE, AELE, ou en Turquie), il doit constituer un dossier de candidature auprès de Mme Ouazzani Isabelle (isabelle.ouazzani-chahdi@ac-montpellier.fr), professeur coordinateur du BTS Commerce international et coordinateur du programme Erasmus de l’OGEC SAINT JOSEPH SETE. Ce professeur travaille sur la Charte Erasmus + et les bourses en équipe avec la direction de l’établissement et ses collègues de BTS Commerce international.
L’obtention de la bourse Erasmus n’est pas systématique, elle ne concernera un nombre d’étudiants en fonction d’une somme allouée par projet. Une commission composée de la direction et des professeurs de la section se prononcera ensuite pour sélectionner les étudiants à partir des résultats scolaires, des frais réels de mobilité, des financements complémentaires, de la situation sociale et financière, de l’implication et de l’assiduité de l'étudiant.
La sélection pour l’obtention d’une bourse Erasmus+ ne s’effectue pas uniquement sur des critères académiques mais aussi sur la motivation, le projet professionnel, le handicap (avec une bourse Erasmus+ spécifique). Notre établissement est accessible aux étudiants handicapés.
La signature de la convention interne de stage du lycée sera demandée ainsi que les documents cités en annexe dont le kit Ka 103 mobilité de stage Erasmus + (fournis par le professeur coordinateur Erasmus + et expliqués lors de réunions d’informations). L’étudiant doit demander à l’entreprise de stage et au proviseur du lycée de signer le contrat pédagogique du kit KA 103 Erasmus + (bourse de stage SMP), le proviseur signera aussi le contrat de mobilité. Le kit KA 103 comprend aussi les conditions générales et la charte Erasmus + de l’étudiant.
Une notice de préparation pour le voyage à l’étranger ainsi que la liste des documents pour obtenir le financement de la bourse Erasmus + mobilité stage seront fournies par le professeur coordinateur et le professeur de la matière enseignée concernant le stage.
Un courrier concernant les conditions d’attribution et modalités des versements de la bourse est envoyé à l’étudiant(e) qui aura obtenu une bourse Erasmus+.
Les étudiants bénéficiant d’une bourse Erasmus+ ont aussi un Soutien OLS (tests de langue avant le départ et au retour de stage, possibilité de suivre des cours de langue en ligne)

L’établissement ne propose pas actuellement de mobilité études.
-b- Les bourses Erasmus+ pour les mobilités du personnel
Si un professeur de BTS CI souhaite obtenir une bourse Erasmus pour une mobilité dans l’Union européenne, il doit demander un kit de mobilité de formation auprès de Mme Ouazzani Isabelle (isabelle.ouazzani-chahdi@ac-montpellier.fr), professeur coordinateur du BTS Commerce international et coordinateur du programme Erasmus de l’OGEC SAINT JOSEPH SETE. Ce professeur travaille sur la Charte Erasmus + avec la direction de l’établissement.

Source : Guide pour l’organisation des mobilités 2018. KA103 Eramus+
Au 2 février 2019, une nouvelle demande de bourses Erasmus+ serait faite pour l’année 2019 - 2020. La demande a été acceptée le 23 mai 2019.
2 Bourses régionales Occitanie
En 2019, la région Occitanie a accordé des aides (de mobilité internationale pour les étudiants boursiers CROUS sur critères sociaux et pour les étudiants faisant un stage en Catalogne..). Ces bourses ne sont plus cumulables, depuis 2019, avec une bourse Erasmus +.
Le site de la Région est à consulter pour connaître les modalités.
https://www.laregion.fr/Aides-mobilite-etudiants