Assurances

1) Assurance Responsabilité civile

Elle est obligatoire pour une présence de l’élève dans l’établissement. Une attestation d’assurance responsabilité civile devra être remise au professeur principal le jour de la rentrée scolaire (document délivré généralement par votre assurance multirisque habitation). Si la date de validité ne couvre pas toute l'année scolaire, merci de bien vouloir  réactualiser votre attestation en cours d'année. Elle garantit les dommages éventuels que votre enfant pourrait causer (provoquer un accident, blesser un camarade, casser un carreau…)

2) Assurance individuelle corporelle

Elle garantit les dommages corporels que votre enfant pourrait subir et qui ne sont pas couverts par l'assurance responsabilité civile. Pour les parents n'ayant pas souscrit à l'assurance individuelle proposée par l'établissement, nous leur demandons de bien vouloir remettre une photocopie de l'attestation scolaire et extra-scolaire de votre enfant le jour de la rentrée scolaire au professeur principal (attestation mentionnant le NOM et le PRENOM de votre enfant).

En ce qui concerne les activités obligatoires se déroulant pendant le temps scolaire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux scolaires : l’assurance individuelle-accidents corporels est vivement conseillée.

Dans le cadre des activités facultatives offertes par l’établissement, l’assurance individuelle-accidents corporels est obligatoire. En conséquence le chef d’établissement est fondé à refuser la participation d’un élève lorsque son assurance ne présente pas les garanties suffisantes exigées. Ainsi l’assurance est exigée pour :

- Les sorties et voyages collectifs d’élèves

- Les séjours linguistiques prévus dans le cadre des appariements ou des échanges de classe.

(cf. Bulletin Officiel de l’Education Nationale n°28 du 11 juillet 1995.)

A titre d’information (et sans en tirer aucun bénéfice), l’établissement vous propose de souscrire l’individuelle accident à la Mutuelle Saint-Christophe Assurances qui « protège votre enfant 24H/24, pendant 365 jours partout, à l’école, pendant toutes les activités scolaires et parascolaires » pour un tarif annuel de 8,60 € (Tarif 2014/2015).