Actions 2014 Lamalou

Jeudi 27 Février 2014,

Une belle réalisation à l'initiative d' étudiants de BTS Commerce International.

 Lors d'une réunion de l'ALEC-S, deux d'entre eux ont proposé que des actions soient menées auprès d'élèves hospitalisés. Cette idée a fait son chemin ; elle a connu sa réalisation, et quelle splendide réalisation, au Centre CSRE Alexandre Jollien de Lamalou.

L'ALEC-S a financé grâce ses actions telles les marchés de Noël, Bol de riz, ventes diverses et manifestations culturelles un spectacle de clowns au sein de ce centre de soins et de vie.

  • Pierre et Nadine- Caramel et Chocolat- et leur technicien, spécialistes de ce genre de mission* sont donc montés avec armes et bagages à Lamalou suivis par une délégation de notre association.

  • Peu à peu, la vaste salle polyvalente s'est remplie d'une centaine de pensionnaires, jeunes, moins jeunes, enfants, et un public très impatient, en fauteuils, sur des chaises, accompagné par le personnel s'est massé devant la scène. Virginie, la Cadre Santé nous a expliqué que si le centre était très bien doté pour ce qui relève du médical, les occasions permettant d'échapper au quotidien de ces jeunes ètaient d'autant plus attendues qu'elles étaient rares.

 

 

 

Très bien ciblé, le spectacle mêlent tendresse, humour, gags,musique et expression corporelle a été salué par des manifestations d'enthousiasme très animées. Chocolat à l'espiègle naïveté n'a pas son pareil pour créer des liens complices avec l'assistance et Caramel au charme gracile et touchant déborde d'une vitalité communicative.

Que dire de l'immersion des « Saint-Jo » au milieu de ces spectateurs atypiques et de cette belle performance? Un certain calme régnait dans la voiture, au retour, comme si chacun savourait la joie d'avoir aporté de la joie et méditait sur la portée de ce qu'il lui avait été donné de vivre.

Voir leur site internet :

www.clownhopital.org